Ayrton Senna aurait eu 50 ans

Il aurait eu 50 ans aujourd’hui. Pour moi une idole disparue,  comme Kurt Cobain, trop tôt. Tout un symbole. Je me souviens encore d’image de ce casque jaune, dans des moments de silence. Revoir cette McLaren rouge et blanche lors de son tour de Donington 93, redue immortelle pour les générations futures grâce à Youtube.

Je me demande encore aujourd’hui qu’aurait fait Senna, s’il n’était par parti en 1994. Il serait probablement resté chez Williams jusqu’en 1996, puis il aurait piloté chez Ferrari et pourquoi pas pour Prost (un rêve). Enfin la retraite. Pour moi, dans les années 2000, Senna aurait été un agent de pilote aussi puissant qu’un Flavio Briatore. En 2010, il aurait peut être monté une équipe de Formule 1. Bref il était dans un esprit d’entreprise.

J’ai lu récemment que lorsqu’on idéalise les images du passé, cela signifie que c’est la crise. La Formule 1 est elle en crise ? Peut être oui. Mais de mon coté, l’ombre de Senna n’a jamais quitté ce sport que j’aime tant. Mais je ne suis pas dans le passé, toutefois, j’ai évolué. Fan d’un pilote, puis d’une ou deux équipes, je suis devenu simplement, avec le temps,  fan du sport. Une évolution logique après 20 ans.

Merci à Bruno Senna d’être là en 2010. Miss you Ayrton…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *