Agréable journée du samedi à la Filature d’Audincourt. Le Bloody Week End investit l’espace de ses exposants, rencontres et conférences. Un travail acharné depuis de long mois. J’ai rencontré Loïc Bugnon, une semaine seulement avant le grand rush et il était confiant du succès de l’édition 2012. Il faut le dire, pour un succès c’est un succès et une agréable surprise pour moi.
Je l’avoue, je ne suis pas un grand fan de ce genre de films, mais je suis curieux de nature, donc l’univers de Loïc et sa manière d’exposer ses projets me rappelle moi d’une certaine manière. Ce qui explique pourquoi j’ai été séduit et que j’ai voulu soutenir son festival d’une manière discrète mais efficace pour l’avenir. Lors de ses quelques heures à Audincourt, j’ai vu des personnes intéressantes, j’ai entrevue des talents, des animations sympathiques et des visages contents d’être là, pour partager une passion.
Accompagné de mon fidèle ami Fabien, nous avons débutés notre visite du Bloody Week End chapitre 3 par la rencontre d’une jeune femme habillée en Sailor Moon à cheveux roses Manga, assez bluffant et surtout nous avons croisés un bien curieux personnage déambulant dans les environs de la Filature. Le maquillage de Bonnel Créations était vraiment bien réussi et je n’aurais pas aimé rencontrer un personnage de la sorte ailleurs que dans le Festival ! A l’intérieur du bâtiment audincourtois, près de 70 exposants en tout genre. Bijoux, produits dérivés, maquillages, tableaux d’artistes, jeux vidéos, maisons d’éditions vidéos et livres, bref une série de couleur fascinante pour l’œil et la découverte de personnages intéressants, à l’image de l’organisateur. Nous nous sommes rapidement arrêtés sur le stand de la Médiathèque Le Bélieu de Mandeure, qui organisait un concours de dessin de monstre pour les petits. L’initiative me plaisait et je me suis arrêté par amitié et surtout décliné la proposition de faire un dessin. De toute manière je ne sais faire que Dracula en monstre. Cela aurait été limité !
A côté du stand de la Médiathèque, Fabien s’arrête devant l’espace Movies Men et nous avons été séduit par l’approche de ce collectif (nous avons achetés deux DVD). De mon côté j’aime beaucoup Sam Zombie et ses T-Shirt ludiques, ainsi que le talent de Patrick « The Small » Masson d’Artiktoys, que je considère comme mon coup de cœur des exposants de l’édition 2012 du Bloody Week End.
Un rapide coup d’œil vers le projet de studio avec le futur musée de Loïc en vision d’artiste et nous voici au Studio des 3 Oranges, pour la rencontre avec l’acteur Bobby Rhoddes. Américain par le nom, mais italien par la voix. 45 min plaisantes ou j’ai encore découvert des choses dans ce monde encore inconnue pour moi. Les rencontres s’enchainent, Loïc interview désormais le duo Philipe Nahon et Alain Schlockoff. Ce dernier a été impressionnant dans sa prestation et m’a littéralement scotché par son parcours ainsi que par sa simplicité. 19h30 le temps presse, nous sommes attendus. Pas le temps de découvrir les courts-métrages le soir. Tant pis ce sera pour l’an prochain.
Rendez vous l’an prochain Loïc pour le Chapitre IV de tes aventures passionnantes !