Critique Ciné : l’année 2010

S’il y a un loisir que je m’accorde c’est le cinéma. En 2010 j’ai été voir 22 films. Souvent des films américains d’ailleurs et l’ensemble cumule un note de 7,1/10 ce qui est pas mal finalement. Même si en cette fin d’année les films étaient un peu décevants.

Avec la meilleure note de l’année : INCEPTION (10/10) suivit par FARI GAME (9/10) et Lovely Bones (9/10) et Love & autres drogues (9/10).

Voici les critiques de l’année 2010 de tout les films que j’ai été voir :

Love & autre drogues 9/10 – Efficace, drôle, touchant, réaliste ce film représente le meilleur exemple des nouvelles comédies romantiques américaines. Une fin suggérée qui est loin d’un bel happy end…

Machete : 8/10 – Un film de déglingue, violent, sanglant, amusant dans ses effets spéciaux type années 80. Des dialogues…heuu pas de dialogues pour ainsi dire et des filles (Jess Alba et Lyndsay Lohann surtout).

La Famille Jones : 7/10 : sujet intéressant, casting sympa, drôle et Cynique. C’est une exagération, mais une photographie intéressante de la société de conso. Par contre la fin est brusque, nul et gâche tout. A moins qu’il existe un N°2…

Fair Game  : 9/10 – Un bon thriller qui n’a rien d’Hollywoodien. Pas de voiture qui explose, mais un rapport intéressant entre le pouvoir politique et les gens aux USA pendant la période Bush. Un film inspiré d’une histoire vrai, qui avait déjà fait l’objet d’un documentaire.

Very Bad Cop : 8/10 – drôle, décalé, rythmé ça bouge pas mal et Ferrell est vraiment bien. Un bon divertissement.

The Social Network : 7/10 – film intéressant mais creux coté morale, pas un hymne à Facebook, juste un film de conflit masculin ou les filles sont des groupies nymphomanes de Geek. Encore un film à qui il manque quelque chose…

Wall Strret 2 : 6/10 – Intéressant film d’Oliver Stone, mais le coté mélo d’amour blabla gâche l’ensemble de l’histoire. L’ensemble est moyen et n’est intéressant que par le personne de Gordon Greko (M. Douglas), très bien dans son rôle.

The Town : 6/10 : Un peu long pour un film classique. Juste la violence le distingue et le rend à peine crédible. Peu de place pour les préparations des casses. Dommage.

Copain pour toujours : 6/10. Un bon film DVD le soir lorsqu’il n’y a rien à la télé. Sans imagination avec des scènes drôles mais classique.

SALT  : 6/10 – un simple remake de « la vengeance.mémoire dans la peau » en mode femme, et sans grande originalité. Miss Jolie est vraiment le seul attrait…et encore…

The Expendables : 6/10 – rien de neuf sous le soleil, quelques répliques sympas, des explosions de partout, des bagarres lourdes. un film a distribution c’est tout.

Night and Day : 7/10 – Tom Cruise très Mission Impossible, et une Cameron Diaz, très fofolle et qui fait le film finalement. Le reste est conventionnel avec explosions, cascades et quelques répliques sympa.

INCEPTION : 10/10 – un futur film culte sans vraiment de fin, mais digne d’un Usual Suspect. Même 30 min après la fin du film ton cerveau cherche encore l’histoire. C’est fou.

FATAL : 8/10 –  finalement sympathique, étonnant même, drôle, moins lourd que je ne le pensais…Un remake de Zoolander made in France…

Agence Tout Risque : 7/10 – un peu brouillon, une série d’explosion, d’humour et de situation sympa. Un bon film d’action classique. Mais la musique française de générique de fin…oula

Prince of Persia : 6/10 – histoire sympa, tu passe un bon moment, mais un peu cucu la praline et une intrigue qui à du mal à tenir debout.

Robin des bois : 8/10 – franchement sympa, mais cela manque de beaux décors de verdures mais l’ensemble est regardable. Un peu d’humour, et ça passe vite. Prend le parti d’une légende de Robin.

Iron Man 2 : 7/10 – 30 min longues et confuses déroutent un peu. L’ensemble est bon, mais rien que ce petit bout de film perturbe la suite et laisse un arrière goût.

Camping 2 : 8/10 – imaginez le premier mais en mieux, plus abouti, aussi drôle et touchant ? et bien c’est Camping 2. Richard A. est très bien dans son rôle, un bon moment.

Les Chèvres du Pentagone : 3/10 –  burlesque mais pas drôle. Trop sérieux pour être amusant. Long bref globalement décevant

Sherlock Holmes : 8/10 – Efficace dans l’ensemble. Du rythme, le duo Downey Jy/Law intéressant. Un film à voir et sympa.

Green Zone : 8/10. – Film efficace, rythmé, politique aussi (surtout). Une histoire de mensonge d »etat de l’admin Bush.

Lovely Bones : 9/10 – un film suspens à l’ancienne avec des effets spéciaux by Peter Jackson. Beauocup de symboles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *