Critique de critique : 2012

Assourdissant, voici ce que l’on peu dire de 2012. Un film qui ne laisse aucun répit, rythmé, étonnant, effrayant, ébouriffant.

Roland Emmerich utilise ses bonnes vieilles recettes : un anti héro, une (ex) femme, deux enfants et des amitiés qui se construisent  dans les coups durs. Rien de neuf de ce coté là. Le principal reste le tempo du film.

L’enchainement des catastrophes est vraiment incroyable. D’amusant au départ, nous sombrons  au fil des minutes vers l’inquiétude. Inquiétant, est vraiment le sentiment que nous avons avant les 30 dernières minutes, qui sont trop longue et le remake de Poséidon.

L’histoire est connue, je n’apprendrais rien à personne, mais la manière est étonnante et pleine de bon sentiment évidement. La fin du monde est pour le 21.12.2012,  mais positivons…

Hormis certains effets un peu ratés, et une fin entendue et longue (toujours ce remake du film Poséidon), le film est un grand film catastrophe. A voir et aussi à revoir si vous avez 2h40 devant vous ce week end.

Note : 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *