Critique de critique : Clones

Enfin un bon film de science fiction ! Clones, nous offres une belle histoire et une morale intéressante sur l’espèce humaine.

De l’histoire il faut retenir qu’une société, VSI a crée des robots humanoïde, au départ devant permettre aux handicapés moteur d’avoir une activité et une vie « normal », pour ne plus dépendre de la société. Le projet a obtenu un grand intérêt de l’armée, et c’est ensuite, après 7 ans, rependu dans le monde entier. 99% de la population de la terre est donc humanoïde, mais 1% d’humain refusent la transition voulant vivre pleinement leur vie.

Un film extrême auprès des No life. Un film aussi critique sur notre société d’aujourd’hui. Tout les humanoïdes sont beaux, des mannequins parfait, plus jeune de 15 ans environ, aucune rides, une société parfaite avec une criminalité réduite, et même la possibilité de cloner son enfant. Un film qui dénonce aussi le manque d’ouverture d’esprit des personnes, un homme peut avoir un clone femme et peut vivre librement sa sexualité (homosexuelle ou identitaire).

La vision finale, de gens sortant en pyjama dans la rue, perdus, redécouvrant les bases d’une civilisation, qui était perdu,  est très amusante et troublante aussi.

Bruce Willis est solide dans un film solide, avec une intrigue de conspiration un peu compliqué dans le déroulement de l’action, mais que je vous conseil de voir.

Note : 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *