Critique de critique : Inglorious Bastard

Tarantino qui délire, revisite l’histoire. Loin du film de guerre pure, c’est un fantasme que nous dévoile Inglorious Bastard. Mais il reste décevant.

Ne cherchez pas la musique qui fera la différence et qui rend mythique tout les films de Tarantino, il n’y en a pas ici, pire j’ai trouvé les musiques assez décalées. Pour le reste c’est du Tarantino : violences, dialogues à la mitraillette, situations sympas et de l’humour tout le long du film.

L’histoire n’est pas à être racontée, car elle est résumée dans la bande annonce, juste souligner le jeu de Brad Pitt, vraiment bien ici. Et une mention à Mélanie Laurent, sublime. Christoph Waltz  en Colonel Hans Landa, « chasseur de juif et détective pour la SS » est très convaincant et inquiétant.

Un bon film mais pas vraiment un Tarantino, il manque des détails qui démontrent un coté bâclé qui déçoit. Cette musique bon sang…rien que cela gâche tout.

Note 7/10

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Alors moi je suis de l’avis de pompom45, mais je vais m’expliquer :
    Le scénario est vraiment trop léger, on est à cent miles d’un Jacky Brown.
    La photo n’a rien de particulier, c’est d’un banal: Tarentino nous avait habitué à bien mieux.
    Toute cette violence : c’est un parti pris, certes, mais est-ce vraiment utile, celà sert-il la narration ? Personnellement, je ne pense pas.
    Il y a beaucoup de longueurs.
    Certes il y a trois bonnes scènes (l’intro, le bar dans une cave et la négociation entre le Général SS et Aldo Raines).
    Christoph Waltz est excellent mais cela ne sauve pas le film.
    Pour ma part, ce n’est pas un bon film, vous pouvez passer votre chemin.

  2. Moi personnelement je ne trouve pas se film decevant certe il est long et certaint passage le sont encore plus. Mais je le trouve emouvant comme avec la scene de la mort de Shosanna ou encore la scene de la mort de la famille au debut. En parallele de ces scenes ont en retrouve des beaucoup plus turbulantes comme la fameuse scene de la fusillade dans le bistro souterain. Je trouve Brad Pitt tres bien dans ce film on n’aa aucun mal a le casé dans le role de meurtrier legerement atteint. Enfin ce film rajeuni la seconde guerre mondiale avec une adaptation juste magistrale.

  3. Enfin ce film rajeuni la seconde guerre mondiale avec une adaptation juste magistrale. dixit jona071 ,on croit rever,rajeunir la seconde guerre mondiale ????en detournant les faits historiques,,,???
    ce film est une pantalonnade mal construite qui sert des fantasmes de vengeances inassouvies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *