Critique de critique : Les Beaux Gosses
Posted: juin 11th, 2009 | Author: Marc Limacher | Filed under: Cinéma | Tags: Critiques |
Lorsque j’ai vu l’affiche des Beaux Gosses, j’ai cru que c’était un film américain pour ado déjanté, bref un long métrage qui ne sollicite pas les neurones un mercredi d’été. Je me suis trompé, Les Beaux Gosses sont peut être le premier du genre en France qui reprennent les recettes des teens movies made in USA.
Une histoire d’ado de 14 ans qui sont en 3ème (ça change des lycéens déjà) qui ne pensent qu’un une chose : le sexe. Tout y passe, toutes les situations, que nous avons tous connus ou vu dans notre jeunesse. C’est drôle souvent, foufou aussi et les dialogues et comique de situation récurent.
Pour conclure, un film à voir si vous avez plus de 21 ans est sans votre copine, car si vous riez des scènes de « branlette » votre moitié du moment ne va pas comprendre. D’ailleurs, dans la salle du Mégarama Lunima d’Audincourt nous étions peu pour cette première séance, mais nous n’étions que deux de plus de 20 ans à nous étouffé de rire alors que les autres « gamins et gamines » ne riaient pas du tout et étaient plus gênés que vraiment amusés.
Note 8/10
Bonjour,
C’est étonnant que ce film fasse autant l’unanimité - à nuancer tout de même:
http://freakosophy.over-blog.com/article-33132955.html
A+
Fr.