Critique de critique : Lucky Luke

L’épisode du précédent Astérix m’avait passablement calmé sur les comédies basées librement sur des BD. Pourtant n’étant pas inspiré par les autres films et aimant Jean Dujardin, je suis allé voir Lucky Luke...une surprise.

Oublier tout de suite les histoires des albums, ici nous avons droit à une libre adaptation, axé sur le personnage de Lucky Luke et un scénario original. Un western sympathique, mais pas pour les petits. Au début du film par exemple, les scènes sont assez violentes pour les enfants de moins de 12 ans et j’ai pu voir un couple partir au bout de 2 min du film car leur fils a eu peur.

Mais le reste est drôle, parodique même. Jean Dujardin joue un Lucky Luke convaincant et fidèle au personnage. L’intrigue est intéressante, mais ne se dévoile qu’à la fin. L’essentiel de ce long métrage est tourné autour du héro :  Son enfance, sa vie amoureuse, ses cauchemars etc….

Joly Jumper est là avec la voix de Bruno Salomone. Lla scène dans l’étable est très drôle d’ailleurs. Ma critique est assez confuse, mais j’ai été tellement étonné par ce film, m’attendant à un bide total, que je ne peux que le recommander finalement.

Le film est drôle, c’est un western à l’ancienne (avec la violence qui va avec), les codes de la BD sont là, et les acteurs s’amusent et cela est palpable à l’écran (Michael Yoon est très amusant). Mauvais point, la chanson chantée (mal) en play back par Alexandra Lamy fait mal aux oreilles.

Un conseil, restez jusqu’au générique de fin et lisez bien. Une surprise vous y attend et c’est un clin d’œil sympathique.

Note 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *