Démentir pour confirmer

Intéressante manipulation médiatique hier. André Theurzeit, l’agent de Nick Heidfeld a confirmé dans Auto Bild que son client était intéressé pour être pilote d’essais Mercedes GP. Pour démentir une heure plus tard l’information sur un autre média allemand à forte audience. Le principe de démentir pour confirmer.

L’avenir de Nick Heidfeld est flou. Entre Renault et Mercedes GP sont cœur balance. Je pense (n’ayant pas encore d’information sur le sujet), que Heidfeld est conscient de sa situation. Il souhaite courir chez Renault mais demande un salaire très élevé, ce qui bloque les négociations et faire fuir des rumeurs alternatives, alors que de l’autre coté, la marque à l’étoile lui propose un faible salaire et aucune garantie de revenir en Formule 1 à l’horizon 2011.

Continuer en Formule 1 dans une équipe en reconstruction ou alors partir dans une retraite dorée de pilote de luxe ? Le choix de Heidfeld semble avoir été fait du coté de la deuxième solution. L’agent du pilote allemand, en faisant un démenti aussi rapide, a confirmé l’intérêt premier pour Mercedes GP, mais pas au tarif Mercedes. Voilà probablement la subtilité de la démarche d’hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *