Ecclestone pourrait reprendre SAAB pour 1$

Général Motors serait disposé à vendre SAAB pour seulement 1$ à Bernie Ecclestone. Si l’argentier de la Formule 1 peut prouver qu’il a les finances pour faire survivre la marque Suédoise.

Nick Reilly, récemment nommé chef de GM Europe, a indiqué à Auto-maker être beaucoup  moins préoccupés par les prix proposés pour le rachat de la marque SAAB. L’objectif pour GM est simple : l’acheteur doit avoir les moyens, au-delà du rachat du constructeur suédois. Interrogé sur  rumeurs courant en bourse, indiquant que GM pourrait vendre la marque pour un prix symbolique, M. Reilly   a déclaré: « C’est vrai. Nous ne faisons pas cela pour obtenir de l’argent. SAAB nous coûte de l’argent pour continuer, et elle nous coûte de l’argent pour la fermer. « 

Le prix estimé pour une fermeture est compris entre 50 et 150 millions d’euros.

Bernie Ecclestone, avec Genii Capital, avait fait une offre dernière minute le jeudi soir, d’un montant de 230 à 270 millions d’euros selon les estimations. Sur ce duo « F1 », Nick Reilly précise que les partenaires ont l’argent nécessaire pour la reprise de SAAB : « Je pense que oui, ils ont l’argent et des idées. » Ajoutant que le profit d’Ecclestone plait à Général Motors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *