Iphone, quelle type d’application pour le sport ?

La grande question : quoi faire comme application Iphone ? A la manière d’une présence sur Twitter, Facebook ou Youtube, avoir une application Iphone est quasi indispensable pour sportif ou club sportif.

La solution la plus simple est d’y mettre une version mobile de votre site internet, avec les informations de vos activités. Il existe aussi des applications de votre forum (si vous en avez un), mais cela peut être tout à fait autre chose.

Faire un jeu

La première option est de réaliser une application jeu, plus ludique et toujours prisée par les fans. Toutefois, ne pas oublier le partage des performances qu’il sera possible de diffuser ses propres résultats sur Facebook, Twitter. Le jeu peut être payant ou gratuit. (Voir : Brawn GP sur Iphone)

Be Useful

A la manière de Livestrong.com, l’application doit aider à déterminer une cible quotidienne de perte de calories et de poids. Un coach sportif social sur mobile. Une manière différente d’être présent sur un support mobile, et utile.

L’application réseau

L’arme ultime : Un réseau social dans une application Iphone. Imaginez pouvoir : appeler vos amis, découvrir les résultats du club/sportif, recevoir les SMS pour une mise à jour ou un transfert, parcourir les news, connaître les événements et parcourir les vidéos, photos. Vous me direz : cette application n’existe pas réellement ? Et bien si chez Barack Obama. Mais ici il faudra  des moyens pour réaliser le produit.

Conclusion

Dans l’ensemble le principe de l’application Iphone est dès plus intéressante. En plus d’être une source de revenus pour un sportif ou un club. A moins de 3  dollars l’application, l’histoire peut être tentée. Mais pour cela, imaginez au-delà du simple déroulé d’article. La solution est d’être : Ludique, utile et social. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *