L’hyperlocal au service des manifestations sportives locales ?

Hyperlocal et sport

L’idée n’est pas vraiment neuve, mais se relance progressivement. Les technologies sociales de diffusions permettent une ouverture très importante,  afin de réaliser des synergies entre un club ou un sport et un média hyperlocal (HL) qui a besoin de contenus.

La télévision locale est un relais logique, mais n’oublions pas les sites hyperlocaux qui se développent partout en France.

La vidéo

Le streaming permet de diffuser en live des manifestations en direct sur un site internet. Mais, un club peut « sponsoriser » une vidéo résumée, par exemple,  de l’événement. Autre idée, le débriefing d’un match (voir ici pour en savoir plus), qui pourrait être diffusé en exclusivité sur le site HL partenaire.

Le live

Autre principe, le commentaire live. Loin de la radio, le principe Coverit Live (voir ici pour en savoir plus) et une bonne initiative pour vivre un match à moindre coûts. Une solution qui peut être utilisée pour les matchs à domicile par exemple (sa fonction replay est très intéressante pour assister à un résumer d’un événement après coup). Ici encore une exclusivité sur le site HL partenaire peut être envisagée. Un compte Twitter peut être aussi utilisé pour commenter un match ou une manifestation sportive (voir ici le dossier Twitter et le sport).

Conclusion

Que ce soit la vidéo, ou le Live (voir Twitter), les possibilités d’associations entre un site HyperLocal et un club sportif sont importantes. Au-delà du principe de diffusion de contenus coproduits. Le site HL peut aussi faire du commerce avec la fourniture de billets par exemple dans le principe de la vente privée avec sa communauté de lecteur. Une union logique et favorable pour toutes les parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *