Les 7 jours de l’EMBAR Féminines – Jour 2 – La (vraie) histoire de Miss Gorette

Quel est le rapport entre Miss Gorette, Madame Pierre à Feu, Raquel Welch et Sheena, Reine de la jungle ? Bon d’accord c’est capillotracté, mais il y a un lien promis. 
Madame Pierre à Feu est une mère de famille bienveillante envers son mari un peu balourd, mais attachant. Raquel Welch, dans 1 million d’années avant JC (1966 pour les cinéphiles) est une icône absolue qui a fait fantasmer toute une génération (nos dirigeants ?) en survivant aux dinosaures. Car il faut le dire, à l’époque la vie ce n’était pas facile.


Mais ce n’est pas Madame Pierre à Feu et Raquel Welch qui ont vraiment inspiré Miss Gorette. Non je peux vous l’avouer maintenant, c’est Sheena, Reine de la Jungle. Genre de Tarzannerie nunuche, hérité d’une BD du temps bénie des colonies (Michel Sardou sort de ce corps !), ce film sorti en 1984 est une FBI (Fausse Bonne Idée).
Alors dans ce petit film de genre, il y a des fauves, un assaut de prison par des chimpanzés et un éléphant ayant une passion pour les hélicoptères en carton. Mais ce qui résume assez fortement l’ambiance du film est qu’il y a surtout la première attaque mortelle de flamants roses (ça vous la coupe hein ?). Et là tout bascule quand Sheena chevauche pour la bataille finale un zèbre qui est un poney peinturluré qui fait illusion de loin.

s6
Bon je ne vous ai pas donné envie de voir ce film (rare), mais maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne connaissez pas l’histoire derrière Miss Gorette !