L’évolution de Myspace

myspace-logoMyspace évolue. Ayant perdu son combat du réseau social contre Facebook, le réseau propriété du groupe NewsCorp est condamné à l’évolution quasiment communautaire.

Il y a une année déjà le Wall Steet Journal rendait compte que Myspace allait être transformé en un portail de divertissement. L’idée étant de permettre aux utilisateurs d’accéder aux divertissements et à l’information relative.  C’était il y a donc une année, et depuis ? Le réseau a centré son service autour du contenu crée par les utilisateurs (surtout la musique) afin d’être en mesure de mieux monétiser le produit, analyse Cédric Deniaud dans MediasSociaux.com.

Un contenu dont la monétisation pourrait passer par un service premium. News Corp chercherait à rendre payante sa division Myspace Music. Selon plusieurs médias, le service sera probablement payant d’ici la fin de l’année. Une fin d’année chargée pour le réseau, car une grande refonte du site est attendue fin 2010.

Myspace avoir rivalisé au début avec Facebook, mais aussi Youtube avec Myspace TV. En vain. Après avoir tenté de racheter Twitter, Myspace a choisi, pour l’aspect social, d’insérer Facebook Connect il y a quelques mois. Lorsque tu ne peux pas rivaliser avec les autres, lie toi à eux. Tel est le proverbe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *