L’idée d’un AppTweet

twitter_logo1Le modèle économique de Twitter après son évolution. L’arlésienne des services Web 2.0, l’idée est de faire ingénieux pour reproduire finalement la roue. Le salut venant non pas d’une généralisation, peu lucrative, mais d’une spécialisation future des réseaux sociaux (j’y reviendrais dans quelques temps).

Si un service a pour vocation de rester un service, la solution de la Fondation : un nouveau modèle économique pour le Web 2.0. MySpace évolue vers plus de musique et ouvre la voie. De son coté Twitter bénéfice d’un engouement croissant, mais reste encore marginal. L’idée d’un compte premium pour les entreprises d’ici la fin de l’année, comme l’indique VentureBeat, permettra aux entreprises d’avoir plus de donnés que celles fournies sur les comptes normaux : analyse détaillée autour de l’activité de leur marque, pour l’essentiel. Une idée lancée par Twitter il y a trois mois. Un programme intéressant, mais aussi un souci pour Twitter.

En effet, le service existe déjà gratuitement en application : CoTweet. Un problème car à force d’ouverture de l’API des services se crée librement et gratuitement forçant Twitter à racheter (voir Summize), ou alors de copier. Toutefois une solution simple peut être appliquée et résoudra beaucoup de problème.

Une AppStore mode Twitter : AppTweet

Le succès de l’Phone réside dans ses applications, crées par des tiers. Certaines sont gratuites et d’autres sont payantes. Pour simplifier : Apple et le créateur se partage les revenus générés. Cette solution pourrait être l’avenir de Twitter. En effet, il existe des milliers d’applications, mais aucune véritable plate forme.

Avec cette plate forme, Twitter qui déléguait déjà via son API, se contenterait, comme Apple d’être un label officiel sur certaines applications tiers intéressante pour elle. A partir de là, pour celle qui sont payante une répartition peut être étudiée. Comme tout service, Twitter  en devenant aussi une plate forme d’application évoluera en service E-commerce et pourra gagner de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *