Ma vision d’une fusion – acquisition

Il y a deux ans j’avais écris sur la question des fusions en listant trois raisons. Toutefois, je dois rajouter une 4ème qui est l’exemple type de ma vision des choses.

Je reçois de temps en temps des propositions de fusion – acquisition avec d’autres sites (F1 ou Sport en général). Dernièrement j’ai eu une proposition de reprise que j’ai décliné en ses mots : « je ne suis pas dans une politique de fusion – acquisition pour le moment » C’est vrai, mais j’aimerais être clair sur cette 4ème voie qui est la mienne depuis quelques temps,  pour l’avenir de mon support.

Je ne souhaite pas reprendre pour tuer, ni reprendre pour vider et encore moins reprendre pour profiter. Je souhaite un programme en accord avec un principe : la compétence.

J’ai lu dans Business Insider,  que Facebook, depuis 2007 avait racheté environ 10 sociétés et surtout leurs fondateurs,  dans l’espoir d’améliorer sa propre plate-forme. Seesmic a fait la même chose et c’est une idée qui me plait assez.

Si j’accepterais (un jour après réflexion) de fusionner ou de racheter (ou me faire racheter) ce sera sur le principe des compétences que cela apportera à mon programme de développement.

Donc,  cela ne sert à rien de me valoriser une première page Google ou un Page Rank de 4, voir des stats de malade mentale irréaliste. Ce qui m’intéresse c’est ce que votre service peut offrir à un blog comme Tomorrownewsf1.com. Le mot est lâché : service.

C’est ainsi que j’imagine les choses. Car je me demande toujours ce qu’il pourrait bien augmenter l’intérêt de mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *