Medias Sociaux et Politique

L’effet Obama sans doute, nos politiques made in France établissent des réflexions autour de l’aspect social sur Internet.

Déjà en 2007 des débuts, timides de l’Internet lors de la campagne présidentielle avait posé des pierres à l’édifice. Les blogs surtout. Mais On se souvient du blog de Ségolène Royale Désir d’avenir et surtout de la Web TV de Nicolas Sarkozy. Oublions la tentative de la candidate PS sur Frazr, le clone franco-allemand de Twitter.

Tout le monde analyse le système internet de Barack Obama. Une réussite totale qui semble inspirer nos politiques. Un conseillé de Nicolas Sarkozy, a lâché juste après l’élection du candidat démocrate à la Maison blanche, que le réseau social Mybarackobama.com était une idée à retenir pour l’avenir.

Même son de cloche pour le Parti Socialiste, enfin Ségolène Royale surtout, qui songe a crée un Facebook Socialiste, sur le modèle Obama.

La prochaine élection présidentielle se déroulera sur Internet. En tout cas plus que 2007 vraisemblablement. Barack Obama laissera des traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *