Après 60 min intense, le bonheur, les sourires et les sanglots. La victoire de l’équipe Nationale 2 Féminine de l’Association Sportive de Palente Orchamps Hand Ball contre son rival direct au classement de la Poule 3, Montargis et s’offre la montée en Nationale 1 pour la saison 2012/2013. Un fantastique résultat 35 à 28.
Dès l’amorce de la rencontre le ton était donné. Les filles de Fanny Mariot sont motivées et dominent les débats. En attaque les passes de Clémence Valdenaire et Lydie Boudry font mouche pour le reste de l’équipe, tandis que dans les buts Lucie Hezard montre une partition parfaite. Score après 30 min : 20 à 14 pour Palente.
A la reprise et sous le souffle d’un gymnase des Orchamps comble pour cet ultime match, la pression des noirs et or est toujours visible. Montargis ne peut résister. La démonstration de la première mi-temps se confirme. Les équipières de Clémence Rocheteau devancent même de 9 buts avant de gérer le timing et offrir une belle victoire au public qui envahira le parquet une fois le coup de sifflet final.
Après une saison difficile, la N2F du club de l’ASPOHB monte en division supérieure pour l’an prochain. L’occasion de rendre hommage à Marie-Laure Armelin qui quitte le club avec la satisfaction d’avoir contribué à une belle aventure.
Fanny Mariot (Coach N2F) : « Il y avait une belle équipe de Montargis en face de nous, mais sans fausse modestie, je pense que nous avons été plus forte dans beaucoup de compartiment du jeu. Je suis fière, comme ce n’est pas possible du match des filles ce soir. Elles ont répondu à toutes les attentes que je pouvais avoir sur ce type de match important; au niveau tactique, psychologique et dans l’engagement sur le terrain. Elles ont été des lionnes sur le parquet et nous pouvons être heureux de monter en N1 et de notre prestation devant tant de monde dans le gymnase. J’ai l’impression que c’est une montée collective ou tout le monde a joué et marqué. Lucie a fait une partie incroyable et ce public qui nous a porté tout le long du match et de la saison. Quel bonheur ce résultat et les filles peuvent être fières ! »
Clémence Rocheteau (Capitaine N2F) : « Concrètement je dirais pour débuter : « ça c’est fait ! » Nous avons tenu ce match de la première seconde à la dernière. C’est une belle équipe qui mérite ce résultat. Une superbe ambiance aussi, car je n’ai jamais vu le gymnase comble à ce point. Mais pour finir : Nous sommes en N1 ! »
Yassine Baladi (Coach Montargis) : « J’aimerais rendre hommage à Fanny Mariot qui a fait un excellent travail avec ce groupe. Ce soir nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Palente et même si nous avons produit un non-match, il faut comprendre qu’il y avait une grande équipe en face de nous. Donc je tiens à rendre hommage à Fanny, car elle m’a tout appris et la féliciter tout particulièrement. »
Raphael Maes (Président ASPOHB) : « Une soirée fantastique avec un groupe de Nationale 2 fille qui a été exceptionnelle toute la soirée. Ensemble, avec le public, avec le groupe des Percutalgines, avec Fanny (Mariot) qui a repris le groupe et une saison en Nationale 1 qui s’annonce pleine de promesses. »