Peugeot : Avec qui se marier ?

Peugeot SA est prêt à se marier. Avec qui? Fiat, BMW, Mitsubishi et même un Chinois: les prétendants potentiels sont nombreux.

Constructeur français cherche alliance ou échange capitalistique. Le message envoyé ce mardi par la famille Peugeot, actionnaire de référence du constructeur automobile du même nom, est clair: Peugeot ne veut plus continuer sa route seul.

Mais alors que l’industrie automobile connaît la crise la plus grave de son histoire, avec qui pourrait bien s’allier le Français? Les analystes sont quasi-unanimes: il faut que le prétendant ne soit pas un inconnu et ait déjà noué des partenariats avec PSA. Et qu’il soit présent dans les marchés émergents, où le Français veut se développer.

Certains prétendants font déjà le pied de grue devant la porte de la belle. Ainsi, dès janvier, le patron de Fiat, Sergio Marchionne, a jugé qu’un rapprochement avec PSA Peugeot Citroën serait « un mariage béni des Dieux ». Les deux constructeurs se connaissent bien: ils entretiennent de longue date des coopérations industrielles. Par exemple, ils développent ensemble une gamme de véhicules utilitaires depuis 1978.

Lire la suite de l’article sur E24.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *