Post Abu Dhabi-Bron-Aulnay

Et de 11 victoires pour Sébastian Vettel après le GP d’Abu Dhabi. Le nouveau quadruple champion du monde de Formule 1 égale sa performance de 2011 et peu espérer égaler le record de Michael Schumacher en 2004 (13 victoires durant la saison). Romain Grosjean termine 4ème, tout proche d’un nouveau podium, tandis que son équipier Kimi Raikkonen n’a pas franchi le 3ème virage du premier tour, victime d’une Caterham trop proche de sa roue avant droite. Pendant ce temps, en déplacement à Bron, l’équipe de l’AS Palente Orchamps HB remportait une victoire importante (25-27) à l’extérieur (sa première de la saison) et confirme sa bonne lancée. En parallèle, Vesoul remportant à domicile contre Aulnay (30-24) sa première victoire de la saison.

Le ridicule ne tue pas. Le donuts de Sébastian Vettel qui avait été sanctionné d’une amende de 25.000 euros la semaine dernière, n’aura pas de petit frère cette semaine, malgré une belle figure après la course. Vettel serait-t-il entrain de tuer cette mesure (datant de l’époque ultra sécuritaire de Max Mosley) ? Probablement oui car cela fait partie du spectacle et l’allemand est le premier du paddock à défier l’autorité en indiquant même qu’il faudra un budget à l’équipe pour payer les amendes d’ici la fin de la saison. Humour. Fernando Alonso non plus ne sera pas sanctionné. Le privilège des champions du monde, qui malgré des manœuvres très limites, arrivent à s’en sortir. C’était une spéciale « world champion » ce week-end avec Kimi Raikkonen qui n’arrive que le vendredi matin, au lieu du Jeudi. Son agent Steve Robertson était depuis le Mercredi en négociation avec Genii Capital pour trouver un arrangement, qui ne concerne que la société luxembourgeoise et le pilote finlandais. Je le précise car l’annonce sortie du chapeau (pour l’instant) de Quantum est assez déstabilisante. En effet, Mansoor Ijaz a indiqué que son consortium avait fait sa part du contrat et serait prêt à injecter de l’argent.  En effet, l’argent est injecté, sauf que personnes d’entrevoient rien jusqu’à présent et qu’Ijaz ne communique que pour sa publicité personnelle. Il est entendu que Pastor Maldonado a signé un préaccord et qu’une annonce est prévue à l’horizon du GP des USA. Attendons donc mardi 5 Novembre pour voir si Quantum est une réalité ou un mirage. Pour le moment tout est contradictoire.

…………

Félicitations aux filles de Palente pour cette victoire qui a été difficile à remporter, malgré une première mi-temps dominante. Toutefois, la médaille du fair play ne sera définitivement décernée au speaker de Bron. Ce dernier a lourdement indiqué dans son micro que « Palente avait perdu 22 rencontres la saison dernière et que les bisontines se sont maintenus uniquement grâce au brassage des poules. » Sympa donc et ridicule pression psychologique à la fois (même si c’est la vérité). La meilleure réponse était cette victoire 25-27. Avec cette victoire, l’ASPOHB est 7ème du classement à égalité avec le 3ème (11 points).

A Vesoul, au gymnase Jean Jaurès, c’était le retour d’Anne Sophie Parisot et d’Asia Bouatil dans l’effectif N1, fortement en difficulté dans la poule 2 du championnat de N1F. Cette première victoire de la saison contre Aulnay faisait plaisir à voir. Le président du club était en larme et l’émotion était palpable dans les tribunes.

Pour finir, la semaine dernière je vous indiquais que je travaillais sur un projet sportif. Le premier volet est actuellement au point mort, après une nouvelle que j’ai eu Samedi. C’est difficile à vivre car j’y travaillais depuis plusieurs semaines en réalité. Mais ce n’est pas de mon fait, j’attends de voir l’évolution de l’histoire pour prendre une nouvelle décision. Mais je prépare toutefois une annonce pour le mois prochain…

La semaine débute toujours par un Lundi, un jour nouveau pour une nouvelle semaine au Sud du Paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *