Post GP Brésil et Le Pouzin

La théorie des chiffres impaire c’est encore une fois démontrée avec la 13ème victoire de Sébastian Vettel (9ème de suite) cette saison en Formule 1. Clôturant une saison terne, aboutissement du déclin futur d’une discipline qui a encore tant de chose à montrer. Cela n’a rien à voir avec la domination du pilote allemand, au contraire, mais plus à l’ambiance générale et surtout les coulisses ou tout devient noir, voir gris. Auparavant c’était intéressant, désormais c’est du buzz, bashing, clash. Aucun intérêt donc. Mais ceci reste logique avec l’évolution des médias aujourd’hui.

Cette saison se termine avec un goût amer pour beaucoup. L’avenir nous dira s’il est intéressant de regarder plus de 500 millions de dette courir sous nos yeux. La saison prochaine s’annonce intéressante et celle de 2015 également, avec le retour de Honda. Toutefois, je ne pense pas qu’il y aura de grands changements. Depuis plus de 20 ans, le motoriste dominant l’ancien règlement garde sa domination pour la saison suivante. Renault Sport devrait donc encore célébrer un titre en 2014. Idem pour Red Bull qui devrait viser un 5ème titre de champion du monde l’an prochain. Ceci est statistique. Par contre, le marché des transferts en milieu de grille reste ouvert, mais reposant encore sur l’équation : Argent/Talent.

Pas de commentaire sur l’affaire Quantum. Pas que je ne sais rien, mais je n’ai pas envie de participer à la comédie médiatique qui ne repose pour le moment que sur la voix d’un homme mystérieux aimant la publicité.

….

Samedi soir l’équipe de Nationale 1 Fille de l’AS Palente Orchamps a perdue contre Le Pouzin. Au-delà du caractère inhabituel de la rencontre, avec des antagonismes entre les joueuses des deux équipes, c’est encore une fois un rendez-vous d’occasions manquées. Et…je m’arrêterais là.

En effet un message du président du club sur Facebook s’indignant des propos que j’ai pu tenir dans la première version de ce billet me laisse penser que la critique, pis, le rapport de propos tenus dans le gymnase n’a pas sa place ici. Soit qu’il en soit ainsi. Il est plus facile de s’en prendre à un messager que d’affronter les vraies problèmes…Je peux le comprendre.

Jolie victoire des -18F contre Reichstett et de l’équipe B Prenat fille contre Belfort. Bravo les filles !

La semaine débute toujours par un Lundi, un jour nouveau pour une nouvelle semaine au Sud du Paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *