La journée du dimanche a été assez tranquille pour finir. Malgré une entrée en sommeil à 2h du matin, la soirée du samedi a été agréable. Une victoire. Enfin….pour l’équipe de Handball de Palente. Ce dimanche était consacré à la Formule 1 et le Grand Prix du Japon. J’adore Suzuka, c’est un magnifique circuit, et j’étais encore plus content de voir la performance de Romain Grosjean avec sa Lotus (3ème). Certes Red Bull est nettement plus fort que tout le monde en cette fin de saison, mais notre français à produit une performance pleine de promesses pour le reste de la saison et la prochaine.
La victoire de Vettel est intéressante car elle est maitrisée. Certes l’équipe Red Bull a perdue de l’image sympathique qu’elle avait, mais son pilote reste une référence. C’est lassant de le voir gagner, car tout parait facile. Un peu trop au goût de Mercedes-Benz qui étudie une contre-attaque pour les dernières courses et laisse entendre que Renault Sport triche avec sa cartographie. Une large partie d’intox dans cette communication d’après course. Il est toutefois évident que le duo Renault-Red Bull réalise de grandes choses techniquement. Le 4ème titre de Sébastian Vettel est pour la prochaine course. Assurément.
Hier, j’ai voulu aussi écrire un article sur le sport féminin et à la question « le sport féminin doit t’il être sexy pour exister ? ». Après 30 min de rédaction, le billet tenait plus du pamphlet que de l’analyse intéressante. Sans aucune satisfaction j’ai effacé le produit de ma peine. J’y reviendrais prochainement.
…..
Samedi soir, la prestation de l’équipe N1 de Palente a fournie une victoire précieuse. La première de la saison. Nîmes a bien résisté, inquiétant même les bisontines durant près de 45 min, avant de progressivement céder. Palente n’a pas été exceptionnel sur le parquet, loin de là. Mais le résultat compte plus que tout. Petit bémol, de nombreuses pertes de balles et l’incompréhension de voir durant 60 min la demi-centre/arrière droite/arrière gauche, Lydie Boudry sur le banc, sans entrer une seule fois. Un choix discutable. Toutefois gardons un œil sur cette équipe avec un fort potentiel, qui va monter en puissance.
En plus du premier match officiel en N1 de Coralie Brouillet « L’américaine » (5 buts), Palente étrennait sa nouvelle tunique pour la saison 2013/2014. Le logo de Super U de Roche lez Beaupré sur le devant du maillot est plus moderne. PK One et Besançon Formation forment le duo de l’arrière maillot et le Bar du Stade de notre Manu bisontin orne le devant du short.
Le VIP et le match était parrainé par la pizzeria, Bella Italia de Thise.
Pensée aussi à l’équipe Prenat Filles de l’ASPOHB pour sa première victoire de la saison, ainsi que l’ASCAP Handball Montbéliard qui réalise un bon début de saison en N3F. Bravo les filles !
La semaine débute toujours par un Lundi, un jour nouveau pour une nouvelle semaine au Sud du Paradis.