Pourquoi devenir sponsor ?

Lorsque je suis devenu sponsor du club de Palente Orchamps Hand Ball ai-je signé le chèque pour la beauté du sport ? Non il y a toujours une raison. Un plan tellement secret qu’il est impossible d’en raconter les tenants et les aboutissants. Mais, je l’ai fait pour une raison précise (avec ce principe de Business Exchange). Pas pour entendre mon nom durant un match, ou encore de me satisfaire de voir le logo de Tomorrownewsf1 sur un panneau au bord du terrain. Non, c’est un échange, un partage. Pour être général.

D’ailleurs, pourquoi devient-on sponsor ? Il y a plusieurs raisons à cela.

Une des raisons est de motiver votre personnel. Très souvent le sponsoring est utiliser comme une promotion de marque, mais cela peut aussi être une excellente base de motivation interne. Rappelant ainsi les valeurs et succès de l’entreprise.

Une autre raison est d’exploiter votre sponsoring pour asseoir sa réputation. Mais, vous pouvez augmenter votre attractivité par une action pour, par exemple, encourager les jeunes talents ou une cible précise. Une manière subtile de promotion qui parait désintéressée, mais efficace.

Mais, si vous n’avez pas de légitimité dans le sport et que votre marque ou activité n’est pas lié directement aux sports. Vous pouvez tenter d’influencer les personnes influentes. En choisissant cette stratégie, il devient possible de faire passer son message à un large public.

Dans le cas où le sport que vous sponsoriser n’est pas ultra médiatisé, ces bases de réflexions sont intéressantes. Pour avoir une approche différente de la simple publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *