TomorrowNewsF1.com et la Chine

china1

Je regarde mes spams de temps en temps et ce soir je tombe sur ceci :

Cher Manager,

Nous sommes une société spécialisée dans les noms de domaines sur internet et sous la réglementation chinoise. Le 10 Juin 2010, nous avons reçu une demande de la société LINNEN Investment pour enregistrer le nom de domaine « tomorrnownewsf1 » comme marque internet en déposant « Tomorrownewsf1.cn, tomorrownewsf1.com.cn et Tomorrownewsf1.asia etc…Après un audit nous avons trouvé que le nom de votre marque est utilisé par votre entreprise. Comme l’enregistrement du nom de domaine est en Chine, il est de notre devoir de vous le signaler par cet E Mail. Votre entreprise est le propriétaire de la marque, et nous pouvons garder les noms de domaine en toute sécurité pour vous en priorité, mais notre période d’audit est limitée, si vous vous opposez à l’application de tiers dans la nécessité de protéger votre marque en Chine et en Asie par vous-même, s’il vous plait prenez contact avec nous.

Réponse : l’ASIE et la Chine n’est pas un marché pour TomorrowNewsF1.com, mais cela démontre l’exploitation des noms de domaines de marque, et surtout que TomorrowNewsF1 (qui est pas mal lu en Chine je dois dire) est considéré comme une marque.

Le squat de marque est courant sur Internet et tout le monde sait que la copie et le bakchich est monnaie courante dans l’empire du milieu (selon plusieurs magazine économiques). Mais j’avoue que cela flatte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *