Twitter au service de la recherche d’emplois

L’abondance des demandeurs d’emploi qui passent des heures sur les sites d’emplois comme Monster.com (ou .fr) devront ouvrir leur plate forme de recherche. En effet les experts racontent que ce n’est pas la meilleure manière de chercher un emploi.

De plus en plus, les demandeurs d’emplois se tournent vers les réseaux sociaux de type Facebook, Linkedin et même Twitter pour se mettre en valeur. Une tendance qui s’explique par le nombre croissant des recherches des DRH sur ces réseaux et par le nombre importante d’employés qui utilisent ses services durant leurs travail ou en dehors. Un bloggeur américain, Kevin Smith, a expliqué dans une note qu’il a trouvé du travail via Twitter, simplement en voyant qu’une de ses connaissances (amis) travaillait là bas et qu’ils embauchaient. Le contact a pu renseigner Smith sur la compagnie et se présenté ainsi.

La nature virale de Twitter signifie qu’un message peut être lu par des milliers de personnes. Beaucoup d’entreprises utilisent ce réseau pour faire passer des messages ou pourraient même signaler une liste de JOB sur leur compte Twitter via un twit. Certaines compagnies américaines testent le procédé et lance des applications JOB pour Twitter.

On savait que Twitter permettait de faire du E-Commerce, voici que le programme permet aussi de trouver un JOB de la même manière.

Par exemple, les demandeurs d’emplois intéressés par un travail chez AT&T (opérateur téléphonique) peuvent suivre sur Twitter le flux @attjobs.

Un aspect vraiment social que Twitter peut développer, tout comme Facebook et les autres plates formes web 2.0.

Source : BusinessWeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *