Un Debriefing pour l’après match ?

L’interactivité des fans vers leur club est de plus en plus importante. Plusieurs manières sont possibles. Twitter et Facebook sont des exemples. Mais il est aussi possible de le faire via la vidéo.

L’exemple de Débriefing F1 de Motors TV

Tout les lundis à partir de18h, l’émission de 15min revient sur le Grand Prix précédent, ou l’actualité de la semaine. Le principe est simple : vous posez vos questions sur le forum de Motors TV et les meilleurs seront repris dans l’émission et les journalistes y répondront. Chaque vidéo est visionnée entre 500 et 1000 fois. Un succès pour la chaine. (voir le site ici)

Son application

Le principe est simple. Un petit studio minimaliste, inspiré vous des parties politiques et leur mur ou le logo et le site internet est visible partout. Une caméra, deux intervenants de votre club (le coach et un responsable net pour lui poser les questions) et vous avez votre émission. Pour les questions, si vous avez un forum actif, cela fera l’affaire, sinon utilisé Twitter ou votre page Facebook.

Le contenu de l’émission

Répondre aux questions des fans après les matchs à domicile par exemple, ou encore analyser le match avec le recul. L’émission ne doit pas dépasser les 15min maximum. Citation des fans, de leur question (4 dans l’émission) est un minima à faire.

Pourquoi faire ?

Ce type de mini émission sert à plusieurs choses. Premièrement, elle donne un effet de recul sur le match ou l’épreuve. L’analyse participative avec les questions des fans permet une proximité. Deuxièmement, la vidéo doit être exportable et permet d’être visible et de rendre votre sport visible par la même occasion. Si vous voulez mettre certain fait de match dans le montage. Faite le, cela donnera de la visibilité au club. Troisièmement, cela peut être aussi un espace publicitaire à vendre localement à un annonceur. Non négligeable pour les finances d’une association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *